MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC), par la voix de son Directeur Québec Carl Vallée, a diffusé la déclaration suivante en réaction aux articles dévoilant les intentions du gouvernement Trudeau qui se préparerait à offrir une compensation de 10 millions de dollars à Omar Khadr :
« M. Khadr a admis avoir tué un soldat américain lorsqu’il se battait aux côtés d’Al-Qaïda en Afghanistan. Que les contribuables soient tenus de payer une somme de 10 millions de dollars à cet individu est particulièrement choquant.
Que le gouvernement Trudeau veuille s’excuser est une chose, mais de vouloir en plus remettre 10 millions de dollars d’argent des contribuables est totalement inacceptable.
Si le gouvernement fédéral a 10 millions de dollars qui traînent dans ses coffres, nous suggérons de les remettre aux familles des militaires tués par le même groupe auquel Khadr appartenait. »
La FCC a lancé une pétition pour s’opposer à cette offre de compensation faite à Khadr. Elle est disponible en cliquant ICI.